Comité de direction

Marie-Hélène Gramatikoff

Marie-Hélène Gramatikoff

Co-fondatrice & Directrice Générale
Répondre aux enjeux de la pollution plastique par l’innovation tout en s’adaptant aux réalités industrielles et aux besoins des consommateurs.

Marie-Hélène a exercé pendant 12 ans en tant qu’ingénieur plasturgiste avant de se tourner vers la stratégie de développement d’entreprise. Elle rencontre Frédéric Prochazka en 2014 et co-fonde Lactips. Elle porte le projet auprès de ses partenaires comme de ses équipes.

Frédéric Prochazka

Frédéric Prochazka

Co-fondateur & Directeur Scientifique
Mon objectif a toujours été de créer le plastique le plus green du monde.

Frédéric est un spécialiste en polymère depuis plus de 20 ans. Titulaire d’un doctorat en Chimie et Physico-chimie des polymères, il a ensuite intégré le poste d’enseignant chercheur en ingénierie des matériaux polymères à l’université de Saint-Etienne. Ses recherches fructueuses dans la transformation des polymères naturels l’amènent à fonder Lactips en 2014 en collaboration avec Marie-Hélène Gramatikoff. Il façonne, oriente et fait évoluer les recherches menées par l’équipe recherche et développement de Lactips.

Jean-Antoine Rochette

Jean-Antoine Rochette

Directeur Administratif et Financier
Je m’investis pour porter une croissance durable

Jean-Antoine a rejoint l’équipe en 2016 à la suite d’expériences acquises dans des entreprises innovantes et en croissance. Cumulant les expertises dans les domaines de la finance et des ressources humaines, il assure la direction administrative et financière et l’organisation structurelle de Lactips.

Pierre Vendeville

Pierre Vendeville

Directeur Industriel
Ma principale motivation est de construire pour les générations futures une industrie propre et durable.

Pierre a rejoint Lactips en 2016 en tant que directeur industriel après un parcours de près de 20 ans en tant que directeur du développement, de la qualité et de l’achat d’équipements. Pierre est expert pour développer les équipements et les objectifs industriels de Lactips.

Pascal Chabance

Pascal Chabance

Directeur Commercial
Au-delà de l’innovation que nous créons, ce sont les avantages que nos clients en tirent qui sont capitaux.

Pascal Chabance, issu d’un double cursus école d’ingénieur et école de commerce, a exercé durant 25 ans des fonctions de développement commercial et de management dans le domaine de la plasturgie et des énergies renouvelables ; avant d’intégrer Lactips en 2017 où il développe, depuis lors, les activités de vente et les relations commerciales internationales de la société.

Jorge Garcia Perez

Jorge Garcia Perez

VP Sales & Marketing
Chez Lactips, j'aide les clients à s'adapter au nouveau défi environnemental. L’une des choses géniales de travailler ici est que ma fille de 16 ans croit que son père a le travail le plus important possible !

Jorge Garcia, économiste et MBA de IESE Business Scholl. Il possède plus de 15 ans d’expérience en stratégie d’affaires et en accélération des ventes dans les entreprises technologiques, y compris les biomatériaux. Il s’est joint à Lactips en 2019 à titre de vice-président des ventes et du marketing.

Vincent Moulin

Directeur des Projets
Donner du sens à mon travail en œuvrant pour l’avenir de nos enfants et donner l’envie de partager les mêmes passions en équipe, sont les motivations qui me portent chaque jour chez Lactips.

Vincent Moulin, ingénieur de formation, a été en charge, pendant plus de 35 ans, du développement commercial de plusieurs entreprises innovantes spécialisées dans les systèmes hydrauliques, le numérique et la mécanique. Fort de son expérience managériale, il rejoint Lactips en tant que Directeur des Projets, afin d’accompagner l’entreprise dans le développement des projets applicatifs et les innovations, travaillant en étroite collaboration avec la R&D et le commercial.

Jean-Laurent Pradel

Directeur R&D
Si nous faisons ce que nous avons toujours fait, nous obtenons ce que nous avons toujours obtenu.

Jean-Laurent Pradel, ingénieur et titulaire d’un Doctorat spécialité Matériaux Polymères (CNRS UMR1193), a plus de 25 ans d’expérience en tant que Responsable de Laboratoire R&D matériaux et formulations. Grâce à son parcours, cet expert en compoundage et extrusion réactive, ayant enrichi ses compétences notamment en procédé bivis, maitrise parfaitement les différentes transformations : extrusion gonflage, injection, conversion de films. Depuis 2021, il a rejoint l’aventure Lactips pour prendre la Direction de la R&D, où il met son savoir-faire au service des développements futurs.

Lactips