Leadership

Alexis von Tschammer

Directeur Général

Ingénieur chimiste diplômé de l’École Supérieure de Chimie Industrielle, Alexis est doté d’une expérience aguerrie dans l’industrie des polymères de performance. Alexis succède à la co-fondatrice Marie-Hélène Gramatikoff en juillet 2022 en mettant à profit son expertise managériale pour mettre en œuvre la prochaine phase de croissance de Lactips.

Frédéric Prochazka

Frédéric Prochazka

Fondateur & Directeur Scientifique
Mon objectif a toujours été de créer le plastique le plus green du monde.

Frédéric est un spécialiste en polymère depuis plus de 20 ans. Titulaire d’un doctorat en Chimie et Physico-chimie des polymères, il a ensuite intégré le poste d’enseignant chercheur en ingénierie des matériaux polymères à l’université de Saint-Etienne. Ses recherches fructueuses dans la transformation des polymères naturels l’amènent à fonder Lactips en 2014 en collaboration avec Marie-Hélène Gramatikoff. Il façonne, oriente et fait évoluer les recherches menées par l’équipe recherche et développement de Lactips.

Bertrand Dupeyroux

VP Sales & Marketing
Je m’investis pour développer une économie vertueuse, basée sur la réduction de notre impact sur l’environnement

Bertrand est un manager multiculturel doté d’une forte expérience acquise dans l’industrie de la chimie, de la plasturgie et des équipements pour l’industrie agro-alimentaire. Tout au long de sa carrière, il a développé une expertise dans le pilotage d’activités liées aux ventes et au marketing de produits techniques à forte valeur ajoutée. Après avoir travaillé ces dernières années auprès des principaux acteurs globaux de l’industrie agro-alimentaire, Bertrand a rejoint Lactips en Avril 2022.

Jean-Antoine Rochette

Jean-Antoine Rochette

Directeur Administratif et Financier
Je m’investis pour porter une croissance durable

Jean-Antoine a rejoint l’équipe en 2016 à la suite d’expériences acquises dans des entreprises innovantes et en croissance. Cumulant les expertises dans les domaines de la finance et des ressources humaines, il assure la direction administrative et financière et l’organisation structurelle de Lactips.

Pierre Vendeville

Pierre Vendeville

Directeur Industriel
Ma principale motivation est de construire pour les générations futures une industrie propre et durable.

Pierre a rejoint Lactips en 2016 en tant que directeur industriel après un parcours de près de 20 ans en tant que directeur du développement, de la qualité et de l’achat d’équipements. Pierre est expert pour développer les équipements et les objectifs industriels de Lactips.

Jean-Laurent Pradel

Directeur R&D
Si nous faisons ce que nous avons toujours fait, nous obtenons ce que nous avons toujours obtenu.

Jean-Laurent Pradel, ingénieur et titulaire d’un Doctorat spécialité Matériaux Polymères (CNRS UMR1193), a plus de 25 ans d’expérience en tant que Responsable de Laboratoire R&D matériaux et formulations. Grâce à son parcours, cet expert en compoundage et extrusion réactive, ayant enrichi ses compétences notamment en procédé bivis, maitrise parfaitement les différentes transformations : extrusion gonflage, injection, conversion de films. Depuis 2021, il a rejoint l’aventure Lactips pour prendre la Direction de la R&D, où il met son savoir-faire au service des développements futurs.

Lactips