FAQ

Le matériau Lactips est un matériau "plastique sans plastique", c'est-à-dire qu'il se présente sous la même forme qu'un plastique conventionnel (granulé), lui permettant d’être transformable sur toute la chaîne de la plasturgie, tout en ayant une composition 100% issue d’ingrédients naturels et sans traitement chimique.

Le matériau Lactips est 100% bio-sourcé selon la norme ISO 16620-2:2014.

La solubilité correspond à la capacité d’un matériau à se dissoudre en solution.

La biodégradation est un processus biologique plus complexe qui correspond à la capacité du matériau à se décomposer et à être digéré sous l’action de micro-organisme, champignons… Dans ce processus, le matériau est utilisé comme ressource par les micro-organismes, champignons etc... Il disparait car il sert de nutriment aux différents micro-organismes.

Un matériau soluble n’est pas obligatoirement biodégradable. En effet, ce n’est pas parce que le matériau disparait visuellement qu’il est biodégradé.

Le temps de dissolution du film issu du matériau Lactips est fonction de l'épaisseur et du grade utilisé. Se référer à nos fiches produits.

Le film issu du matériau Lactips CareTips est biodégradable selon les normes ISO 14851 (aérobie) et ISO 15985 (anaérobie). Le granulé Lactips est certifié OK Biodegradable Water par TÜV Austria et ASTM D6691 qui détermine la biodégradation aérobie des matières plastiques en milieu marin.

Le granulé Lactips CareTips est compostable en compostage à domicile. Le matériau Lactips CareTips est certifié OK Compost Home par TÜV Austria.

Lactips