[LIVRE BLANC] L’importance de l’économie circulaire dans l’emballage

Depuis la Seconde Guerre mondiale, l’humanité a extrait plus de matières premières que durant toute son histoire. Les ressources de notre planète étant finies, le modèle d’économie linéaire qui consiste à « extraire, fabriquer, consommer et jeter » apparaît donc comme insoutenable sur le long terme. Dans le modèle d’économie circulaire, les produits sont réutilisés et ceux qui ne peuvent pas l’être sont recyclés ou dégradés de manière biologique. 


Appliquer le principe d’économie circulaire à l’ensemble des emballages permettrait ainsi de réduire considérablement les émissions de CO2, la consommation de matières premières et aussi de lutter contre le fléau
de la pollution plastique marine. Lactips décrypte dans son premier livre blanc l’importance de l’économie circulaire dans l’emballage.

Ce livre blanc expose, dans un premier temps, les problématiques environnementales des emballages alimentaires ainsi que les avantages et inconvénients des emballages papier. La solution Plastic Free PaperTM de Lactips est aussi présentée comme moyen de répondre à l’ensemble des enjeux. Dans un second temps, nous montrons comment un emballage durable permet d’améliorer sa stratégie de communication d’entreprise et nous donnons les clés pour communiquer autour de Plastic Free PaperTM.

 

LIRE LE LIVRE BLANC

 

 

 

 

 

Lactips