Plastiques à usage unique

Lactips propose un matériau dont la création et la fin de vie sont réglementées et ne présentent aucune toxicité pour l'environnement.

Grâce à sa composition 100% biosourcée et naturelle le matériau répond à la nouvelle réglementation de l'Union Européenne concernant le plastique à usage unique (Directive (UE) 2019/904) et le classe comme solution non plastique à usage unique (il n’est donc pas reconnu comme matière plastique par la réglementation (Règlement (UE) n ° 10/2011 de la Commission du 14 janvier 2011). Il respecte les règlementations existantes et à venir concernant les micro plastiques. Considéré comme un polymère naturel selon REACH et il ne relève pas de la restriction des microplastiques ni des exigences d'étiquetage et de déclaration.

Aujourd’hui, la compatibilité du film dans les domaines alimentaire et cosmétique est attestée par les nombreux tests déjà réalisés par le centre de développement de Lactips et des laboratoires indépendants.

Injection

Injection

D’un point de vue pratique et opérationnel, le matériau Lactips est transformable par les procédés classiques d’injection et ne requiert donc pas d’investissement machine. Il s’intègre complètement dans le parc industriel pour répondre aux enjeux écologiques des marques responsables.

Exemple injection

Injection

Lactips