PLASTIC FREE WORLD EXPO | Qu’est-ce qu’il faut retenir ?

Lactips a participé cette année à Plastic Free World Expo, le salon international des solutions industrielles sans plastique,  à Cologne en Allemagne, les 10 et 11 novembre ! Nous étions très heureux d’être à nouveau présents sur les salons et de rencontrer des entreprises en quête d’innovation.

Deux jours de conférences et d’exposition où notre équipe : Ana Moya Llorens (experte en développement durable et réglementation), Kheirdine Mellouki (expert en procédés techniques) et Régis Garoutte (expert en industrie plastique), a présenté notre polymère naturel aux industries qui cherchent à remplacer les plastiques traditionnels et à trouver des matériaux biosourcés hautement biodégradables.

Notre stand numéro 258 à Plastic Free World Expo

Le salon a réuni plus de 200 présentations d’experts d’entreprises du monde entier à la pointe de la réduction des déchets plastiques, de la réglementation 2021 et de la nouvelle taxe européenne sur les plastiques, ainsi que des nouveaux matériaux et des solutions d’économie circulaire.

La conférence et exposition Plastic Free World s’est appuyée sur les thèmes centraux des années précédentes. Certaines des plus grandes entreprises et marques du monde ont démontré exactement comment elles mettent en œuvre les innovations en matière de matériaux durables et les modèles commerciaux qui sont devenus des éléments essentiels de Plastic Free World, ce qui en fait l’événement incontournable du calendrier. Outre les applications et solutions spécifiques à l’industrie pour réduire les déchets plastiques et créer des produits plus circulaires et durables, le volet des conférences du Greener Manufacturing Show a exploré la chimie verte. Elles ont élargi le champ des matériaux respectueux de l’environnement, tout en explorant les pratiques de fabrication durable afin de minimiser les impacts négatifs sur l’environnement tout en conservant l’énergie et les ressources naturelles.

C’est dans ces termes que Lactips a présenté ses dernières solutions pour repenser le plastique :

  • Plastic Free PaperTM est un revêtement bio-sourcé et compostable à domicile qui confère au papier et au carton des propriétés de barrière élevées et une fonction de thermoscellage pour les solutions d’emballage multicouches, sans impact sur la recyclabilité. Notre revêtement naturel est considéré comme exempt de plastique conformément à la directive sur les plastiques à usage unique et ne contient pas de PFA, il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Il s’agit d’une innovation développée en collaboration avec l’éco-organisme CITEO pour repenser le monde des emballages alimentaires et non alimentaires, tout en assurant un contrôle total de leur fin de vie, de la conservation des aliments et de la sécurité alimentaire.
  • CareTips® peut être mélangé avec des biopolyesters pour augmenter la biodégradabilité des produits dans tous les milieux, même pour les pièces épaisses, avec un risque élevé de perte dans l’environnement. CareTips® augmente le contenu biosourcé et accroît la biodégradabilité.

Plastic Free PaperTM , revêtement sans plastique et sans PFA pour les emballages multicouches

CareTips®, un atout majeur pour l’industrie plastique

Découvrez UNIDRO + : notre solution pour la blanchisserie et le linge à risque infectieux sur le salon en ligne ISSA INTERCLEAN

 

Lactips présente son nouveau produit : Unidro+ qui est un lien hydrosoluble pour les sacs de blanchisserie permettant d’isoler le linge contaminé. UNIDRO+ est un dispositif validé par les blanchisseries hospitalières qui répond aux défis sanitaires et écologiques en réduisant l’utilisation de linge à usage unique et en privilégiant les solutions naturelles et entièrement biodégradables pour protéger les hommes et l’environnement.

Nous proposons les sacs Unidro+ aux utilisateurs finaux et aux distributeurs et nous mettons également à disposition notre solution hydrosoluble auprès des producteurs de sacs.

Du 3 au 6 Novembre, Lactips participera virtuellement au salon ISSA INTERCLEAN, spécialisé dans le nettoyage et l’hygiène. Venez rencontrer notre équipe et découvrir UNIDRO+ qui est fabriqué en Europe, de la matière première jusqu’au produit fini ; et développé en partenariat avec le Groupe BARBIER, acteur majeur dans l’industrie du sac.

Lactips vient en aide à l’industrie de la blanchisserie et des détergents qui ont besoin de matières solubles pour réduire l’impact environnemental afin d’améliorer l’expérience consommateur. L’unique polymère 100% naturel qui se dissout complètement dans l’eau sans résidus grâce à notre lien hydrosoluble pour la blanchisserie et le linge contaminé.

Pour plus d’informations sur notre produit, rencontrez l’équipe Lactips : https://www.intercleanshow.com/amsterdam/

Pour en savoir plus sur notre solution :

Des sacs de blanchisserie pour la prévention sanitaire : comment Lactips lutte efficacement contre la COVID-19 ?

Lactips