Lactips adhère au Pacte Mondial des Nations Unies

En tant que membre signataire du Pacte Mondial des Nations Unies (United Nations Global Compact), Lactips rejoint la plus grande initiative volontaire de citoyenneté et de durabilité des entreprises au monde, créée en 2000 et qui compte aujourd’hui plus de 14 000 participants et parties prenantes originaires de plus de 161 pays.

Comment Lactips est impliquée ?

Cette approche reflète la vision développée depuis la création de Lactips et renforce l’idée que le fonctionnement responsable de l’économie fait partie de l’ADN de Lactips, qui s’efforce de développer de nouvelles solutions d’emballage écologiques et d’accompagner la transformation des industries avec des procédés de fabrication adaptés à leurs lignes de production.

Marie-Hélène Gramatikoff, DG et co-fondatrice de Lactips, a déclaré : “Cela conforte notre vision, construite autour de l’idée d’une économie plus respectueuse de l’environnement et de la santé humaine. Notre objectif est de développer le plastique le plus vert de la planète. Plus que jamais, nos industries ont besoin de nouvelles solutions pour réduire l’impact environnemental des plastiques. Depuis la création de notre entreprise, nous pensons qu’un fonctionnement responsable fait partie de notre identité. Nous voulons aller plus loin, en démontrant que notre matériau disruptif peut faire partie de la solution, en agissant de manière responsable, avec nos collaborateurs, et avec une gestion durable du portefeuille de produits.”

Qu’est-ce que le Pacte Mondial des Nations Unies ?

Le Pacte Mondial des Nations Unies mène des initiatives d’impact mondial et local afin d’intégrer des pratiques alignées sur les ODD dans les opérations commerciales et dans toute la chaîne de valeur afin d’accélérer les progrès et l’impact de l’Agenda 2030.
Accessibles aux entreprises participantes du Pacte Mondial des Nations Unies, les initiatives d’impact mondial sont menées en étroite collaboration avec les réseaux locaux du Pacte Mondial et sont conçues dans le but de générer un changement de comportement dans un grand nombre d’entreprises au niveau local, afin d’obtenir un impact et une échelle maximum.

 

En savoir plus sur le Pacte Mondial des Nations Unies

Lactips