Lactips est lauréate de l’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique »

Lactips est lauréate de l’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique » mis en place par Barbara Pompili, Bruno Le Maire et Alain Griset dans le cadre de France Relance Export et accompagné financièrement par l’ADEME.

Qu’est-ce que l’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique » ?

134 entreprises, lauréates de cet appel à projets, sont accompagnées pour diffuser leurs solutions pour l’environnement. Elles disposent d’une enveloppe forfaitaire de 100 000 euros, soit 13,4 millions d’euros au total, sous forme de subventions afin de soutenir les dépenses nécessaires à l’industrialisation et à la mise sur le marché de l’offre innovante : conception et mise en place du processus de fabrication, investissements permettant l’industrialisation, préparation de la levée de fonds, commercialisation de la solution. Les entreprises lauréates sont basées sur l’ensemble du territoire métropolitain. Les projets lauréats visent principalement les secteurs du bâtiment, des transports et de la mobilité ainsi que l’économie circulaire, mais également les énergies renouvelables, la gestion de l’eau, l’agriculture et l’industrie éco-efficientes.

Comment l’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique » soutient-il Lactips?

Lactips est lauréate de l’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique » mis en place dans le cadre de France Relance Export et accompagné financièrement par l’ADEME dans la catégorie solutions pour l’économie circulaire. Cet appui va permettre de valoriser l’outil industriel qui produit un polymère naturel aux propriétés techniques multiples et performantes, biodégradable dans tous les milieux, pour accompagner les industriels dans leur transition écologique. Cette subvention s’intègre notamment dans le financement de la future usine Lactips implantée à Saint-Paul-en-Jarez (42) dont l’ouverture est prévue fin 2021.

➡ Pour plus de renseignements, découvrez le communiqué de presse du Ministère de la Transition écologique.

Lactips